Natation

Sur les tronçons de natation variant entre 20m et 350m.Un nageur moyen passera environ 10 minutes au maximum dans l’eau selon les tronçons. Le port de lunettes transparentes est recommandé.   

Course à pied

Le plus long tronçon le plus long mesure environ 1500m.  Le port des chaussures de  course à pied est vivement recommandé….Choisissez des chaussures légères qui se vident facilement.


Les Transitions Course à pied / Natation

La première transition est celle pour laquelle on a le plus d'appréhension. Les suivantes se passeront plus facilement et vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous allez acquérir les premiers automatismes. Sur le SWIMRUN de Saint-Quentin, après avoir couru environ 800m, vous entrerez dans l'eau pour un 1er tronçon d'un peu plus de 300m...Juste de quoi vous rafraichir...


Natation, course à pied...Le bon compromis.

Vous devrez donc nager avec vos chaussures de course à pied ! Pour vous faciliter la tâche…peut-être serait-il intéressant de vous servir d’un pull-buoy pour la natation pour alleger vos jambes? Ceci dit il faudra bien le transporter…Trouvez l’astuce! 

Des plaquettes? Des palmes?

Elles sont autorisées...Sur des distances aussi courtes, sont-elles vraiment indispensables ?


Combinaison néoprène ?

Le port de la combinaison est réglementé. Trouvez la combinaison adaptée pour nager et courir. Les manches longues sont-elles indispensables? Pareil pour les jambes. Ne pas avoir trop froid dans l'eau, ne pas avoir trop chaud en courant...Libérez les articulations au moins les genoux.


Comment se ravitailler ?

Un ravitaillement solide et liquide sera prévu par l’organisation à la moitié de chaque tour. Choisissez des aliments légers pour l'estomac...Les gels ou pâtes de fruits sont bien adaptés.


création de site internet avec : www.quomodo.com